★★★★☆
4.4 étoiles sur 5 de 643 notes
Le média-planning - de Jean-Claude Vartanian (Poche) (Author)
Details Le média-planning
La ligne ci-dessous répertorie les données spécifiques concernant Le média-planning
Le Titre Du Fichier | Le média-planning |
Date de publication | |
Traducteur | Kirstina Gulay |
Quantité de Pages | 222 Pages |
La taille du fichier | 33.54 MB |
Langue du Livre | Anglais & Français |
Éditeur | Ripple Grove Press |
ISBN-10 | 4511419289-VFU |
Format de Fichier | PDF AMZ EPub CCF WRF |
de (Auteur) | Jean-Claude Vartanian (Poche) |
EAN | 102-5817483962-VUR |
Nom de Fichier | Le-média-planning.pdf |
Télécharger Le média-planning Livre PDF Gratuit
Le media planning est l’action qui consiste à choisir dans le cadre d’une campagne publicitaire les médias et supports devant être utilisés le choix des moments de diffusion ainsi que l’établissement d’un calendrier de campagne
Le médiaplanning est une combinaison de plusieurs supports visant à atteindre la cible média selon des objectifs précis c’est ce qu’on appelle aussi planmédia En pratique le média planning consiste à sélectionner les médias et à en définir les modes d’utilisation
Média planning définition Le media planning est l’action qui consiste à choisir dans le cadre d’une campagne publicitaire les médias et supports devant être utilisés le choix des moments de diffusion ainsi que l’établissement d’un calendrier de campagne Une fois cette sélection effectuée il conviendra de réserver lespace nécessaire à la diffusion du message publicitaire la plus efficace possible et au meilleur coût
Le média planning se complète d’un support planning TF1 Est Républicain qui traduit la même démarche pour les supports composant les médias retenus sélection définition et mode d’utilisation des supports
Le choix des médias est une étape fondamentale car ces supports sont le relais de la stratégie définie en amont ils permettent d atteindre la cible définie en lui distillant un message porté par un environnement un ton une ambiance des tout à fait maîtrisé
Le médiaplanning consiste à planifier la diffusion de la communication dans les différents médias et supports
La publicité offre un éventail dactivités très diverses il y a celles que lon voit les annonces dans la presse les spots à la télévision et au cinéma les messages à la radio les et celles que lon ne voit pas le média planning en est le meilleur exemple